picto logo_Orange clair.png

La personne que j'accompagne traverse une période difficile

Présentation

La personne aborde des questions plus délicates liées à des angoisses, des questions sur la maladie ou la mort. Elle parle beaucoup, moins ou presque plus, se plaint, pleure. Que faites-vous dans ces situations ? Et dans quel état d’esprit rentrez-vous chez vous ?

Objectifs

En partant des expériences de terrain :

  • Renforcer les compétences des membres 

  • Apporter quelques outils de la communication non violente 

  • Permettre des temps d'échanges entre les membres des réseaux d'entraide afin :  

    • D'apprendre à se connaître, se sentir membre d'un réseau​ et se créer un réseau de référence,

    • ​​D'échanger sur les difficultés rencontrées mais également les forces développées par chaque membre

e9d80dad-db5a-408c-bcac-558ff3c360f6.jpg

mars 2021, parc de Bruxelles

IMG_1835.jpeg

mars 2021, parc de Bruxelles

Organisation

Que cela se fasse en présentiel ou de manière virtuelle, la session est organisée comme suit : 

  • 30 minutes avant la session : accueil

    • En présentiel : échanges autour d'une tasse de thé ou de café​

    • En virtuel : vérification des micros, des caméras, explication sur la manière d'interagir lors de la session, etc. 

  • A l'heure pile, début de la session. Ces dernières durent en général 2h. 

  • A la fin de la session, remise d'un document récapitulatif reprenant les points essentiels vu lors de ce temps.