

La personne que j'accompagne traverse une période difficile
Présentation
La personne aborde des questions plus délicates liées à des angoisses, des questions sur la maladie ou la mort. Elle parle beaucoup, moins ou presque plus, se plaint, pleure. Que faites-vous dans ces situations ? Et dans quel état d’esprit rentrez-vous chez vous ?
Objectifs
En partant des expériences de terrain :
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Renforcer les compétences des membres
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Apporter quelques outils de la communication non violente
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Permettre des temps d'échanges entre les membres des réseaux d'entraide afin :
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D'apprendre à se connaître, se sentir membre d'un réseau et se créer un réseau de référence,
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D'échanger sur les difficultés rencontrées mais également les forces développées par chaque membre
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2021 ©Bruno Achen
"J'ai toujours quelque chose à apprendre [via les sessions] et le vécu des autres."
(Marie-Paule, 2021)
"Les réponses sont en nous" "L'impermanence et l'interconnexion"
(Bernadette, 2021)
Organisation
Que cela se fasse en présentiel ou de manière virtuelle, la session est organisée comme suit :
· 30 minutes avant la session : accueil
o En présentiel : échanges autour d'une tasse de thé ou d'un café
o En virtuel : vérification des micros, des caméras, explication sur la manière d'interagir lors de la session, etc.
· A l'heure pile, début de la session. Ces dernières durent en général 2h.
· A la fin de la session, remise d'un document récapitulatif reprenant les points essentiels vu lors de ce temps.
"C'est la première fois que je suis demandeur, que j'expose mes misères. Certains ont donné des éléments, peut-être à suivre."