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SAMEN TOUJOURS RECRUTE UN.E COORDINATEURICE

Samen Toujours est une plateforme de soutien aux réseaux d’entraide. La plateforme se focalise sur 5 axes principaux :

  • Parler d’une seule voix pour ses membres.
  • Mesurer l’impact des réseaux d’entraide : les actions menées par les réseaux d’entraide ont des impacts sur leurs participants. La plateforme est en réflexion sur la création d’outils communs pour mesurer l’impact des réseaux d’entraide.
  • Encapaciter (empowerment)/renforcer ses membres via le développement des compétences interpesonnelles des membres du réseau et des participants des réseaux via des sessions formatives ;
  • Pérenniser les réseaux d’entraide via le partage d’outils, de réflexion, les intervisions, etc.
  • Sensibiliser le grand public à la problématique de l’isolement et de la solitude des personnes âgées

La plateforme compte aujourd’hui 5 membres réseaux d’entraide bruxellois (Bras dessus Bras dessous, Accolage, CitiSen, la Croix-Rouge de Belgique et Maison Chambéry). Afin d’orienter son développement dans la bonne direction, SamenToujours recherche une personne dotée d’une bonne dose de talent d’entrepreneur social. Il/elle travaillera à l’ancrage et au développement de la plateforme. Pour cela, il/elle est soutenu.e par une autre personne salariée à 3/5ème, en charge plus particulièrement du soutien opérationnel des projets et activités de l’ASBL, et dont il/elle a la responsabilité managériale.

Description du poste

En tant que coordinteur.trice, en lien avec la direction donné par le CA et les membres de la plateforme, vous êtes en charge de :

  1. Déployer la stratégie et assurer la pérennité de l’organisation :
  • Réfléchir sur l’évolution de l’organisation, notamment en termes de structure afin de renforcer sa place au sein de l’écosystème social-santé bruxellois ;
  • Accroitre la capacité à lever des fonds au niveau régional, fédéral et éventuellement supra-national pour assurer la pérennité de l’organisation tout en assurant la diversification des financements ;
  • Développer les partenariats stratégiques avec des organisations expertes du secteur, cabinets politiques, etc. et assurer sa présence dans tout autre lieu de concertation et de réflexion stratégiques (groupes de travail, commissions, etc.).
  1. Promouvoir SamenToujours :
  • Représenter l’organisation auprès des différents acteurs du social-santé à Bruxelles-Capitale, notamment lors des évènements liés aux thématiques troisième âge et lien social, assurer le plaidoyer de l’organisation ;
  • Entretenir des relations étroites avec les organisations de presse/journaliste pour appuyer la diffusion auprès du grand public des actions de sensibilisation de l’organisation ;
  • Gérer la communication (newsletter bi-annuelle, mise à jour du site internet, réseaux sociaux) ;
  • Motiver les membres à être actifs au sein de la plateforme et à participer à la co-construction continue des axes identifiés.
  1. Assurer la gestion opérationnelle des projets et activités de l’ASBL :
  • Faciliter les réunions et groupes de travail thématiques avec les coordinations des réseaux membres ;
  • Animer les intervisions et rencontres pour les chargés de projets des organisations membres ;
  • Gérer et superviser les sessions formatives ;
  • Coordonner l’action « Simple comme une Fleur » ;
  • Coordonner les tâches de la personne en charge du soutien opérationnel des projets et des formations.
  1. Assurer la gestion administrative liée l’ASBL :
  • Organiser et préparer les réunions de CA, rédiger les PV ;
  • Elaborer et suivre le budget (trésorerie et suivi comptable) ;
  • Rédiger le rapport annuel et tout autre document de suivi ;
  • Encoder les documents comptables et assure la gestion des pièces justificatives pour le pouvoir subsidiant ;
  • Répondre aux besoins et responsabilités liés à la fonction devant le CA

 

Profil du poste

  • Vous avez un réel intérêt pour la thématique des séniors et les mécanismes d’entraide de quartier ;
  • Vous êtes communicatif, vous êtes à l’aise dans la gestion, l’animation et la facilitation de groupes/de réunions ;
  • Vous avez une connaissance de base des infrastructures et mécanismes social-santé bruxellois ;
  • Vous êtes capable de diffuser la vision de l’organisation et du projet ;
  • Vous avez une approche pragmatique et faites preuve d’autonomie dans votre travail ;
  • Vous êtes capable de gérer des projets (conceptualisation, mise en place, évaluation)
  • Vous faites preuve de leadership ;
  • Vous avez une première expérience en gestion financière de base (encodage documents comptables, reporting) ;
  • Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des logiciels bureautique (suite Microsoft Office) ;
  • Vous avez au minimum un diplôme de bachelor ou des connaissances équivalentes acquises par l’expérience.

La connaissance du néerlandais et du français est un sérieux atout.

Notre offre

  • 80% min d’emploi (4/5ème des heures de travail)
  • Rémunération selon l’échelle légale 5 de la commission paritaire 329.02
  • Chèques-repas et abonnement pour un téléphone portable professionnel.
  • Un travail stimulant
  • Un environnement de travail passionnant en plein développement
  • Une équipe et un CA motivés
  • Une grande indépendance dans votre travail
  • Le soutien et l’encadrement nécessaires.

 

Intéressé.e ? Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à ca-rvb@samentoujours.be

Le poste est à pourvoir d’ici mi-septembre au plus tard.

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