skip to Main Content

Digitrein

Le projet DigiTrein, né d’une collaboration entre Brussel Ouderenplatform (BOp) et Digibeta, touche à sa fin. En 2023, le projet s’est arrêté dans les communes suivantes : Anderlecht, Schaerbeek, Jette, Uccle, Evere, 1000 Bruxelles, Etterbeek, Molenbeek et Ganshoren.

Pour rappel, DigiTrein a pour ambition de rendre les personnes âgées bruxelloises plus fortes et plus indépendantes sur le plan numérique en offrant, d’une part, un soutien numérique dans différentes communes bruxelloises (les haltes Digitrein) et, d’autre part, en donnant un coup de main à toute personne désireuse d’aider les autres à se lancer digitalement (DigiTrainer). Les lokale et gemeenschapscentra (LDC et GC) invitent le Digitrein dans leurs locaux. Par arrêt, six ateliers, quatre moments de digiTrainer et deux digicafés où les gens répondent en groupe aux questions des autres, sont proposés. Ce faisant, l’objectif final est de former suffisamment de bénévoles pour que les digicafés puissent continuer à exister dans les centres.

Toutes les informations sur www.digitrein.be

*Ce projet est rendu possible par la subvention de la Commission de la Communauté flamande Polsslag et est destiné aux néerlandophones.

Back To Top