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Ecoute et empathie

Description

Être en relation avec l’autre, écouter, être empathique… est-ce facile ? Nous vous proposons d’en parler ensemble. Après avoir abordé un peu de théorie, nous aurons un temps d’échanges pour partager nos expériences et nos questionnements. Le tout agrémenté d’échanges entre vous pour partager ce que vous vivez lors des rencontres avec vos voisin.es. Durée 2H

Elements abordés

  • Chemin de l’écoute
  • Les pièges à l’écoute
  • Exercice d’écoute
  • Echanges autour de situations

Organisation

Que cela se fasse en présentiel ou de manière virtuelle, la session est organisée comme suit :

  • 15 à 30 minutes avant la session : accueil
    • En présentiel : échanges autour d’une tasse de thé ou de café​
    • En virtuel : vérification des micros, des caméras, explication sur la manière d’interagir lors de la session, etc.
  • A l’heure pile, début de la session. Ces dernières durent en général 2h.
  • A la fin de la session, remise d’un document récapitulatif reprenant les points essentiels vu lors de ce temps.

Objectifs

En partant des expériences de terrain :

  • Renforcer les compétences des participant.es
  • Procurer les bases des notions sur la thématique abordée
  • Permettre des temps d’échanges entre les participant.es des réseaux d’entraide afin :
      • D’apprendre à se connaître, se sentir membre d’un réseau​ et se créer un réseau de référence,
      • ​​D’échanger sur les difficultés rencontrées mais également les forces développées par chaque participant.e
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