picto logo_Orange clair_edited.png

DigiTrein 

Tout comme le TGV, lancé à pleine vitesse, le monde numérique est en perpétuel mouvement. Certains peuvent suivre le rythme, d'autres ont des difficultés.

 

Pour répondre à la demande de soutien numérique, le DIGITREIN a été développé.

 

Le Digitrein est un projet d'autonomisation numérique des aîné.es bruxellois.es. Il se déplace dans les différentes communes de Bruxelles (les Digistations).

 

Le Digitrein comporte deux voies : une voie d'accompagnement numérique des personnes âgées (en groupe et en individuel) et une voie de formation pour toutes les personnes qui souhaitent (apprendre à) apporter un soutien numérique à des personnes âgées (DigiTrainer).

Capture d’écran (295).png

Le soutien numérique pour les personnes âgées se déclinent sous trois formats : un soutien individuel (Digidokter, 4 sessions), un soutien en groupe (Digicafé, 2 sessions) et des workshops thématiques (DigiWorkshops, 6 sessions).

 

Le programme, destiné à celleux souhaitant devenir un.e référent.e de soutien numérique, consiste en une journée complète de formation (DigiTrainer) et en un accompagnement pendant le programme Digitrein (via les Digicafé, notamment), qui permet aux personnes âgées d'acquérir une expérience et une expertise supplémentaires.

 

En septembre 2022, le Digitrein démarrera à Berchem Saint-Agathe (GC De Kroon et LDC Ellips), à Neder-over-Heembeek (ADO Icarus) et dans le centre de Bruxelles (Brussel Ouderenplatform).

 

À partir de janvier 2023, le Digitrein poursuivra son voyage à travers Bruxelles.

 

Vous trouverez toutes les informations concernant le Digitrein et ses Digistations sur le site internet : www.digitrein.be 

 

picto logo_Orange clair_edited.png
Ils parlent de nous!
WhatsApp Image 2022-09-06 at 13.09.11.jpeg
WhatsApp Image 2022-09-06 at 13.08.35.jpeg
00:00 / 00:51