skip to Main Content

« Très chouette d’écouter les expériences des autres.« 

« Je repars avec le partage d’expériences de la part de personnes déjà actives dans le réseau et les piqûres de rappel sur l’écoute active et les freins à la communication. « 

« Une action toute simple en apparence que c’elle d’écouter mais pas du tout anodine en réalité.
Très envie de creuser la question et de me pencher sur ce bouquin.« 

« Les moment de partages… On apprend toujours quelque chose dans ces moments.« 

« Je suis interpellé à la frontière entre ce que quelqu’un peut apporter (par ex. son côté professionnel) et la relation d’accompagnement. »

« Je me sens riche de ce que j’ai écouté.« 

« Il y a du boulot ! « 

« Ecouter n’est pas quelque chose de facile. Toujours l’impression qu’on ne m’écoute pas, c’est un souci. Comment faire, pour écouter ? En groupe, 9 fois sur 10, je n’ai pas l’impression d’être écoutée. J’ai du mal à m’exprimer et l’impression que les gens perdent patience. Tout doit toujours aller vite... »

« Merci. Je suis ravi d’avoir participer à cet atelier. C’était chouette. « 

« Même si la technique m’a éloignée de vous [atelier en visio], j’ai écouté attentivement et vraiment apprécié ! Merci aussi pour l’envoi des documents.« 

« Comment je me sens « avant/après »? Moi, je me sens toujours mieux après la rencontre. C’est un bon curseur pour savoir si la relation est ok ou pas. « 

«  C’est une piqûre de rappel de notions que je connaissais mais qui se diluent dans le mouvement de la vie quotidienne. C’est bien de faire une pause et un rappel théorique.« 

Back To Top